Parution

Le livre Dette et politique vient de paraître. Je salue le travail de Stavroula Kefallonitis (Université Jean Monnet de Saint-Etienne & HISOMA) qui a rendu possible cette belle aventure ! 
Voir son tweet aujourd’hui qui donne le sommaire 
 
On y trouve ainsi deux contributions réalisées avec Frédéric Farah et moi-même, lesquelles tentent d’illustrer la problématique de la «  défense de la richesse » que l’on doit à Jeffrey Winters. cf. PS.
 
* Farah Frédéric et Maucourant Jérôme, « Dette et démocraties. Dettes, monnaies et sociétés : sur la “Défense de la richesse”, part 1 », in Stavroula Kefallonitis (dir.), Dette et politique, Presses Universitaires de Franche-Comté, 2022, p. 205-225. 
* Farah Frédéric et Maucourant Jérôme, « Dette et démocraties. L’ordre de la dette, les exemples grecs et libanais : sur la “Défense de la richesse”, part 2 », in Stavroula Kefallonitis (dir.), Dette et politique, Presses Universitaires de Franche-Comté, 2022, p. 227-245. 

Une réflexion sur « Parution »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.